Wednesday, March 22, 2006

Sustain the trip...

Mettre à jour.
'kay il faut que je mette à jour. Arriver enfin à me poser suffisamment pour écrire et prendre un peu de recul sur tout ça.

Ou pas. Présenter, c'est déjà ça.

L'air de rien, la vie de Sad Waters n'est pas de tout repos.

Heureusement.

Je n'ai pas écrit depuis un bon moment ici, pourtant l'aventure du groupe n'a pas été sans évènements.
La raison je n'en suis pas trop sûr, peut-être pas assez de temps, peut-être un peu peur de les présenter, peut-être l'impression de déjà trop en parler... Une certaine discipline dans cet exercice ne me ferait pas de mal c'est sûr, et j'ai décidé de ne pas arrêter Along Sad Waters donc...
Sustain the trip... laissez tomber.

Okay de bonnes nouvelles m'amènent ici, tout d'abord.
Nous sommes heureux d'ouvrir aujourd'hui le nouveau site internet du groupe, www.sadwaters.com. Le site est pour l'instant encore en développement, mais vous pouvez d'ores et déjà écouter notre EP "This World She Left" dans son intégralité, en télécharger des extraits, et retrouver quelques photos et les différents liens vers Sad Waters sur internet. J'en serai donc le webmaster, accompagné de notre webdesigner préféré Cedric Savona (aka nociveBrain, passez voir son site pour ses créations), avec qui nous comptons réaliser dans les mois qui viennent la version complète du site...

Nous aimerions d'ailleurs beaucoup que vous preniez part à ce projet, et ce en m'envoyant toutes vos suggestions et vos commentaires pour le site à venir, à l'adresse suivante : webmaster@sadwaters.com.

Les derniers mois ont donc été occupés à la préparation du site internet (tâche plus ardue que prévue, étant donné que notre cher Cedric s'est exilé pour sa froide Lorraine... cheer up Ced !), ainsi qu'à la préparation de la sortie de This World She Left (qui sera disponible dans plusieurs points de vente des Alpes-Maritimes et sur le net très prochainement... on vous tient au courant). Finir l'artwork de l'EP n'a pas été une mince affaire non plus, mais je dois avouer que nous sommes fier de voir le produit fini entre nos mains (celles qui l'ont conçu de bout en bout...). Encore une fois je remercie Cedric pour son aide précieuse et son implication.
En ce qui concerne les concerts, arriver en finale du tremplin de La Taverne à Nice, organisé par l'association T.PACA, a été une très bonne surprise, et nous remercions tous ceux qui étaient présents, que nous avons pu rencontrer lors de ces soirées et qui nous ont soutenu. Notre dernier concert s'est déroulé à l'AJM de Monaco. Super salle (assez classe on doit le dire...), et très bon concert je pense, en tout cas l'énergie était bel et bien là...
Nous attendons avec impatience la date que nous ferons là-bas en compagnie de Tracy Gang Pussy (retrouvez-les également sur MySpace ici), groupe parisien que l'on aime beaucoup. Nous les avons rencontré en janvier dernier à Marseille, où leur punk/rock/emo a fait mouche... Vraiment excellent... Donc en juin ne ratez pas les deux dates que nous avons avec eux à Nice au Volume le 8 et à Monaco à l'AJM le 9...

Et là, en vous parlant des prochaines dates, je me rends compte qu'il y a quelque chose que l'on ne vous a pas annoncé, pourtant très important dans l'évolution de Sad Waters... L'arrivée dans le groupe d'un nouveau batteur, en la personne d'Ari Eliadis. Quelques infos sur ce jeune-homme : âgé de 27 ans, il a derrière lui 10 ans de batterie et 2 expériences de groupe, et ses influences vont de Deep Purple à System Of A Down, en passant par les Pink Floyd. Nous avons fait sa rencontre juste avant l'enregistrement radio de la reprise de Noir Désir. Nous venions de nous séparer de Taylan, et Ari nous a rejoints pour les répétitions de "A ton étoile" en vue du concert. L'expérience a été pour le moins concluante, et c'est sans hésitation que son intégration permanente au groupe s'est décidée. Beaucoup de travail donc aussi du côté des répétitions ces derniers temps, car nous avons du retravailler les compositions avec lui... Mais je pense sincèrement qu'Ari a apporté un souffle nouveau au groupe, et le travail se passe de façon très agréable avec lui.

Pour ce qui est des autres nouvelles : nous jouerons en compagnie de My Diet Pill lors du tremplin Rock Addict, et en compagnie d' Arsen lors de leur date au Volume sur leur tournée française... Cette année s'annonce vraiment excitante pour Sad Waters, et je vous tiendrai bien entendu au courant ici de son déroulement. L'aventure This World She Left ne fait que commencer, et nous sommes très impatient des rencontres et évènements qu'elle nous réserve.

J'ai l'intention de poster sur Along Sad Waters bien plus souvent que je ne l'ai fait précédemment (ne serait-ce que pour éviter ce genre de post fleuve... lol), et j'espère surtout avoir vos avis à tous, lire vos commentaires et encouragements nous font à chaque fois très plaisir (nous sommes déjà très heureux de l'expérience MySpace, le soutien de centaines de personnes nous encourage tous les jours à nous dépasser...).

C-ya
FeA.

Digg this

1 comment:

Nicole C said...
This comment has been removed by the author.